Pour nous, parents, c'est souvent très stressant, mais pour les bébés, c'est important pour leur développement : la phase orale.
Le terme a été inventé par le psychanalyste Sigmund Freud et décrit la phase de développement du bébé au cours de laquelle il fait l'expérience de son environnement principalement par la bouche et en tire sa satisfaction et sa joie. Car pendant cette période, la bouche avec les lèvres et la langue est l’organe sensoriel le plus grand et le plus sensible. De cette façon, le bébé en apprend beaucoup plus sur les objets explorés qu'en les touchant simplement.
Bien entendu, en tant que parents, nous devons être particulièrement attentifs pendant cette période et faire attention à quelques points pour garantir qu'aucun accident ne se produise :
- Le bébé n'est pas autorisé à mettre de petites pièces dans sa bouche. Comme la phase orale dure parfois jusqu'au deuxième anniversaire de l'enfant, de nombreux jouets affirment qu'ils ne conviennent qu'à partir de 3 ans.
- Gardez les objets tranchants et pointus et bien sûr tout ce qui est dangereux, comme l'alcool, les produits de nettoyage et les médicaments, loin du bébé.
- Lorsqu’il s’agit de jouets, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de petites pièces. Ils doivent également être résistants à la salive et ne contenir aucun plastifiant.
Si vous prenez ces choses à cœur, vous et votre tout-petit pourrez profiter de la phase orale et découvrir le monde.